Le forum des trachéos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des trachéos
Le forum des trachéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bébé et trachéotomie à la naissance : avez-vous des témoignages ?
besoin d'aide EmptyMar 13 Mai - 15:59 par AnaisAnim

» Formations aspiration endo-trachéale
besoin d'aide EmptyLun 29 Avr - 16:39 par Christelle6973

» canule pour trachéo
besoin d'aide EmptyLun 29 Avr - 11:25 par Christelle6973

» Etudiant en Théâtre cherche Trachéos pour Mémoire
besoin d'aide EmptyMar 9 Avr - 20:23 par Guillaume V.

» quelles astuces pour cacher la trachéo?
besoin d'aide EmptyJeu 15 Déc - 22:22 par mosquito

» je peux répondre à vos questions si vous voulez
besoin d'aide EmptyJeu 24 Nov - 21:14 par mosquito

» Questions sur les gastrostomies
besoin d'aide EmptyJeu 24 Nov - 21:10 par mosquito

» Mon bébé tracheotomisé à 9 mois
besoin d'aide EmptyJeu 18 Aoû - 19:52 par zaineb

» présentation de Karine
besoin d'aide EmptyJeu 28 Juil - 19:12 par mme sbarra karine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin d'aide

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  pitt Sam 27 Mar - 0:29

bonjours a tous, j'écris pour mon père(qui malheureusement ne sait pas écrire français) (sicilien d'origine)..
pour résumer en 1975 mon père, gros fumeur se fait opérer d'une papillomatose à récidives sur une corde vocale ...fin de sa vie de fumeur.
depuis plus rien jusqu'a 2009 là, cancer, 18 novembre 2009, opération d'une je cite: "laryngectomie sub totale reconstructive avec curage cervical bilatéral pour un carcinome épidermoïde de l'endo-larynx, sur un larynx extrêmement remanié en raison de deux thyrotomies antérieures, dont la première remonte a plus de 30ans pour une papillomatose"
bref, après l'opération, complications, maladies nosocomiales, etc, .....
depuis, il est toujours avec sa canule, et s'alimente difficilement par les voies naturelles, donc,encore la sonde stomacale en service.
il a commencé sous peu la rééducation, la phonation va pas trop mal, mais la déglutition est une horreur..les pâtes passent bien, les crevettes aussi, rires,( je ris car je vois encore une crevette catapulté sur la joue de ma belle-mère...).mais l'eau pas du tout....
le pb de mon père??? simple: pas un orthophoniste de la région aixoise(aix les bains) ne veut s'embêter avec ce cas et mon père a trouvé un ortho du coté de Cran-Gevrier (à coté d'Annecy) à 35 km environ de son domicile, et bien sûr en haute savoie.
la sécurité social ne veut pas lui rembourser les frais de DEPLACEMENTen VSL sous prétexte que des orthophoniste existent et pratiquent plus près (et dans notre département).... il a 30 séances de prévues, le déplacement lui coute 50€...50x30.....vous avez compris..avec une retraite de maçon de 1000€, il ne peut pas y arriver....
sachant que la dernière réponse de cette chère dame de la sécu a été : "s'il n'y a pas de places vous avez qu'a attendre votre tour" et pourquoi pas crever en silence aussi pendant qu'on y est!!!! besoin d'aide Suspect
bref est-ce que qqun a déja été confronté a ce pb, avez-vous une solution pour que je puisse aider mon père???
merci d'avance
christophe
PS (désolé pour les fautes je suis assez fatigué..)

pitt

Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum